Ingénieure en agro-alimentaire formée en France, de nationalité sénégalaise et passionnée par la petite enfance, Siny Samba a une expérience en R&D auprès du numéro un français de l’alimentation infantile. Afin de contribuer à sa manière au développement économique du Sénégal, elle fait le choix de fonder son entreprise Le Lionceau avec son partenaire, Rémi Filastò, également ingénieur en agroalimentaire de Montpellier SupAgro.
Siny Samba, une diplômée en ingénierie agroalimentaire de l’Institut Agro en France, fusionne harmonieusement ses passions pour la cuisine et le soutien aux enfants de son pays d’origine, le Sénégal.
Motivée par son engagement à contribuer au développement de son pays, elle a décidé de retourner au Sénégal et de fonder « Le Lionceau », une entreprise sociale produisant des aliments pour bébés nutritifs, à base de matières premières 100% locales. Avec son partenaire Rémi Filastò, également ingénieur agroalimentaire, ils aspirent à construire des chaînes de valeur alimentaires plus durables et plus inclusives en collaborant avec des petits agriculteurs, des groupements de femmes et les communautés locales.